Critique de mamary57

Cette histoire était très belle, touchante et à l'image des autres romans de l'auteure.
On a de l'inattendu, des rebondissements, de la passion, deux personnages qui n'auraient dû jamais se rencontrer et surtout un contexte qui nous prend aux tripes.

Olive est une jeune femme qui a vécu le pire, mais sans conteste cette épreuve, elle a vu sa vie étaler à la une de tous les journaux. Des années plus tard elle essaie de garder le cap après de longues épreuves pour ne pas perdre pied. Elle n'a jamais compris comment on pouvait jouir des malheurs des autres pour s'enrichir.
Sa rencontre avec Alec, ce baiser inattendu est pour la jeune femme une nouveauté, une sensation qui la réveille de l'intérieur et cette promesse, une occasion de tourner une page.

« Il a le parfum de ma prochaine erreur. »

Ce journaliste a beau être le méchant de l'histoire, il a su nous montrer sa sensibilité, son sens du dévouement et surtout sa détermination à tirer un trait sur le passé. Il ne pensait pas tomber sur cette femme qui a fait décoller sa carrière mais dont il garde un goût amer depuis toutes ces années. L'opportunité qu'il a saisie, n'importe qui d'autre l'aurait aussi fait, mais l'inexpérience a joué dans la manière d'amener les choses, ne pas penser aux conséquences, ne pas déterminer les retombées.

Le prix de la vengeance est un titre adéquat car dans son enquête de découvrir le coupable de son enfer personnel, Olive va devoir assumer ses futurs actes, ce besoin viscéral de prendre sa vengeance, de réparer cette injustice vont la pousser à subir un dilemme de taille, un combat entre sa raison et son coeur.

Dans ce roman nous avons tout ce qu'il faut pour nous émouvoir, autant par le passé d'Olive, par la puissance de leurs réparties qui nous enchante, j'ai aimé découvrir le métier de la jeune femme, je ne savais même pas que ça existé et surtout j'ai trouvé que c'était honorable pour celle qui a subit ce malheur de s'investir dans cette voie.

L'auteure nous dévoile petit à petit le calvaire de cette soirée qui a tout fait basculer, elle nous offre des moments qui vont nous faire réfléchir, qui nous poussent à analyser nos propres actes, remettre en question nos choix. Car oui dans la vie, les décisions que nous prenons ont peut-être eu des conséquences fâcheuses pour d'autre, pour des personnes dont on ne connait même pas.

« L'alcool caresse ma raison, lui chuchote de s'endormir. L'ange s'évapore, le démon réalise qu'il peut sortir sans craindre de prendre feu au contact de la lumière du jour. »

Vous savez que j'adore cette plume, elle me touche toujours en plein coeur à chacun de ses romans, le côté psychologique est très présent car encore une fois le drame qu'a subit le personnage féminin nous plonge dans un enfer qu'elle va devoir surmonter. Elle va lâcher les rênes de son démon qui se tapisse dans le noir absolu de son être, elle va lui laisser la possibilité de s'exprimer mais est-ce vraiment judicieux de le laisser en liberté. L'alternance de point de vue est toujours un régale car autant le personnage masculin reste mystérieux tout du long pour Olive c'est tut autre, on compatis avec elle, on la comprend, on ‘admire et on se frustre aussi par sa détermination à achever sa vengeance.

On est dans ce roman en pleine reconstruction, les secrets, les émotions nous donnent des vertiges et le magnétisme de la juriste attire le journaliste comme les fleurs attirent les oiseaux.
Un roman qui mérite de se retrouver dans toutes les librairies.

Lien : https://leslecturesdemariaet..