Critique de TelKines

Je sais que c'est ici un comics orienté jeunesse mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier : nostalgie quand tu nous tiens ! Je me souviens avoir regarder la série TV dont est tiré ce comics. Et ce dont je me souviens c'est que chaque épisode était (toujours ?) très bon.

Et ici, à la lecture, ça reste toujours sympa. Principalement avec le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy et même avec le Sphinx. Malheureusement, ce deuxième tome manque d'un petit quelque chose. le tout est plus plat manquant d'humour, d'une petite intrigue à suivre et même de bonnes scènes d'actions. Chaque chapitre est orienté sur un vilain du monde de Batman avec deux fils rouges. le premier : comment le Pingouin a-t-il pu devenir maire de Gotham ? le second : l'éternel traumatisme de Bruce Wayne, l'assassinat de ces parents. La première moitié étant plus intéressante que la seconde.

Heureusement, Harley et le Joker sont présents dans un chapitre pour mettre une sacrée bonne ambiance ! Pas étonnant que ces deux personnages soient fortement appréciés (si ce n'est plus).

Même si c'est un tome inférieur au précédent, il reste intéressant à lire par les petites informations données sur chaque vilains que l'on va rencontrer. Ce n'est pas grand chose mais cela pose quelques bases. de plus le tout est servi par un style graphique que j'aime beaucoup. A noter, les bonnes illustrations des couvertures de chaque chapitre.