Critique de nelly76

Avis très mitigé sur ce roman,j'ai aimé et je n'ai pas aimé je m'explique:
Jeanne,90 ans,écrit son journal et jour après jour nous fait part de ses impressions nous raconte ses journées ponctuées de petits événements,ses petites réflexions parfois caustiques j'ai aimé l'écriture,le style ; et puis au bout d'un moment, oui,je me suis dit ,c'est vrai c'est une lecture reposante, calme,une façon " d'aller au bout du chemin" tout doucement sans anicroches oui mais,c'est une femme qui a tout de même eu une vie très facile ,ne s'est pas " usée " au travail,n'a eu aucun problèmes financiers apparemment possède une belle et grande demeure entretenue par un jardinier et unefemme de ménage. Ses journées sont réglées comme une horloge: le bridge,les "copines " le petit tour dans l'allée tous les matins etc.....et c'est ce qui m'a déplue : j'ai trouvé que c'était une fin de vie très étroite et étriquée,cela manquait de piment et de buts.A 90 ans,elle conduit encore sa voiture,est alerte : moi je suis au contact de personnes qui a plus de 80 ans font de l'aide aux devoirs le soir à des enfants de primaire aiment raconter des contes le mercredi ou jouer à des jeux de société, bref s'investissent dans autre chose que jouer au bridge avec les "copines" et boire un petit verre de blanc fusse un " coteau du Layon"!A chacun sa vision de la vie ,la mienne est résolument tournée vers le sentiment de se rendre et se sentir utile.(tant que l'on a la santé, cela va de soi)⭐⭐⭐