Critique de isabroot

Il est un peu étrange que cet ouvrage soit proposé dans Masse Critique essais, car il s'agit bel et bien d'un ouvrage de fiction, en l'occurrence d'un recueil de nouvelles dédié à la Femme, à toutes les femmes, quels que soient leurs milieux, leurs âges, leurs métiers, leurs origines, leur statut de mère ou d'épouse, de fille ou de compagne. Des textes très courts, simples, qui dressent en quelques lignes des portraits de femmes du 21e siècle. Ces femmes qui rêvent, aiment, enfantent, pleurent, souffrent, travaillent, réconfortent, se révoltent, fuient. Des femmes qui ouvrent grand les bras à la vie et surmontent les épreuves que leur statut leur inflige. Des femmes qui assument, des femmes qui ploient, des femmes qui avancent. Une écriture simple, légère, directe, poétique et souvent humoristique. Cet ouvrage trop vite lu ne restera pas dans ma mémoire, mais m'a offert un agréable moment de lecture. Merci à Masse critique et aux Editions LC de m'avoir envoyé ce texte