Critique de Atasi

C'est lors de son voyage en Inde en 1998 que Florence Burgat a rédigé un journal de bord et ce n'est que des années plus tard qu'elle a décidé de le faire publier. Elle s'y était rendue pour se rendre compte de la condition animale en Inde, ce pays où la vache est sacrée, et le résultat est accablant.
Durant une vingtaine de jours qu'a duré son voyage, elle s'est rendue dans trois villes : Delhi, Mumbai et Chennai à la rencontre des associations de protection d'animaux, à la visite de dispensaire et de refuges.
Outre l'histoire de son séjour, Florence Burgat a également traduit la brochure qu'elle a reçu de la "Animal Welfare Board in India" de Madras, le Bureau de la protection animale en Inde, elle y a également ajouté à ce livre des écrits de Gandhi sur le sujet, ...
L'ouvrage est assez simple à lire même si certains passages peuvent s'avérer très durs, mais il faut admettre que c'est la réalité du terrain.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..