AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Martha garde de très bons souvenirs de toutes ses vacances passées en Norvège, chez Mormor sa grand-mère. Jusqu'à cet accident qui l'a laissée borgne. Après son rétablissement, la jeune fille décide de quitter Londres pour retourner sur l'Ile. Il y a quelque chose dont elle veut parler avec Mormor et elle espère qu'elle pourra l'aider. Depuis son accident, il suffit à Martha de toucher les vêtements d'une personne pour ressentir ses émotions et revivre des bribes de souvenirs. Malheureusement, à son arrivée, elle apprend que sa grand-mère est décédée une semaine plus tôt et elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui squatte le chalet ...

C'est un roman qui nous plonge dans une drôle d'ambiance dès les premières pages. On est loin d'être rassurés par ce chalet isolé et par toutes ces questions qui s'accumulent. C'est sans compter les ombres qui rôdent et les secrets enfouis au fond d'une malle. En vérité, ce sont d'excellents ingrédients qui aident à créer une ambiance sinistre, glaciale et j'ai bien apprécié que l'auteure soit si efficaces dans ses descriptions.

Pour ce premier roman, l'auteure a en fait puisé son inspiration dans la mythologie nordique et il en ressort une histoire frissonnante à laquelle j'ai bien accroché. J'aime l'idée de grandes responsabilités et de pouvoirs ancestraux. J'aime la façon dont on assemble les pièces du puzzle au fil du récit. Ainsi que cette grande menace qui pèse sur les héros, qui effraie au passage, et qui apporte un peu de tension lors de notre lecture.

Martha et Stig ont en plus été de bonne compagnie et je n'ai pas pu lâcher la lecture sans avoir le fin mot de leur aventure en Norvège. Je lirai la suite sans aucun doute pour avoir les dernières réponses et comprendre les mensonges d'un certain personnage, qui n'en ressort que plus énigmatique. J'étais pleine de doutes à son sujet pendant toute la lecture et une fois le livre refermé c'est toujours le cas. Et je dois avouer que j'adore ça. RDV en automne 2022 !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}