Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge avait tout pour me plaire : une histoire pleine de magie, de légendes obscures, de secrets de famille. le tout dans un décor tellement enchanteur, celui de la Norvège ! le roman est cependant une petite déception pour ma part.

Suite à une chute d'un arbre, Martha a un nouveau don : elle peut lire et découvrir le passé des personnes dès qu'elle touche un de leurs vétements. Pleine de question et d'interrogation, la jeune fille s'enfuit en Norvège, là où réside sa grand-mère pour avoir des réponses et trouver une solution à ce qui ressemble à une malédiction. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là et son arrivée ne va pas se passer comme elle se l'était imaginé.

L'intrigue, très prometteuse, nous embarque au fin fond de la Norvége, terre remplie de légende et à l'ambiance si particulière. Un décor merveilleux est planté et l'intrigue est pleine de surprise et plutôt originale. le récit se lit bien grâce à une plume dynamique, mais qui souffre très vite d'un manque de détails et de rythme. Rachel Burge déborde d'imagination et d'idée mais ne les exploite pas jusqu'au bout. Leur sang coule dans tes veines est un roman agréable à lire mais très vite oubliable.
Peu habituée à de la fantasy autour de la mythologie nordique, j'ai été intriguée par ce roman que j'ai lu très rapidement. Cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas mangé 300 pages en 3 jours ^^" L'écriture de l'auteure est envoûtante et en fait un véritable page turner. Martha est spéciale, elle est capable de lire l'histoire des personnages dont elle touche les habits, elle ressent toutes leurs émotions. Décidée à comprendre, elle se rend en Norvège pour avoir ses réponses auprès de sa mamie adorée. Malheureusement, arrivée là-bas, elle va avoir une mauvaise nouvelle donnée par un total inconnu. C'est un tome qui se suffit à lui-même bien qu'il a l'air d'être le premier tome d'une série. Il y a une ambiance pesante de mystère et d'horreur, ce qui rend la lecture trépidante. Rencontres à romance, mythes nordiques, doutes personnels et craintes familiales, la tension est à son comble dans ce roman. Il n'est pas parfait pour en être un coup de coeur, il est bon pour passer un moment de lecture, un peu stressante avec son lot de suspense.
On suit Martha, une jeune fille borgne qui décide de venir voir sa grand-mère en Norvège. Mais celle-ci est décédée et laisse une maison vide, enfin pas tout à fait. Stig squatte la maison. Martha pensait trouver les réponses à toutes ses questions, mais elle va devoir découvrir seule la vérité.

Elle possède un don, enfin elle ne considère pas spécialement ça comme un don... Elle arrive à capter les émotions, souvenirs au travers des vêtements portés des autres. À savoir que chaque matière retient un style différent de souvenirs.

Le souvenir qu'elle a de chez sa grand-mère est beau, heureux et plein de vie. Ce qu'elle découvre est glacial, mystérieux et inquiétant. Un arbre attise son attention, beaucoup de choses vont tourner autour de ce lieu-là.

C'est entre mythe nordique et vie réelle que tout va se jouer, au sein d'un huis clos en plein hiver norvégien.

J'ai apprécié ma lecture, j'avais toujours envie de tourner les pages ! L'ambiance est creepy à souhait. J'adore les titres des chapitres. Mais par contre, je ne m'attendais pas à avoir de la romance 😅 Qui peut accepter de loger un squatteur Inconnu en même temps que soi-même ?

J'aurai apprécié un peu plus d'informations sur sa famille, les mythes. C'est un tome qui va surtout tourner sur la découverte de qui elle est. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 car le tome 1 pourrait presque se suffire à lui-même.

Affaire à suivre...
Suite à une terrible chute, chaque fois que quelqu'un effleure Martha, elle reçoit des bribes de sa vie, des souvenirs ou des émotions.
Pour savoir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient.

Une ambiance mystérieuse, pesante et angoissante, sur fond de mythologie nordique.
Le résumé était vraiment très tentant, très prometteur, et, la couverture, complètement dingue mais, malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture...
Peut-être avais-je trop d'attentes ?

J'ai trouvé que l'histoire était particulièrement longue à démarrer. Longueur, facilité, redondance qui, finalement, se ressentent jusqu'à la fin du roman.
Alors oui, il est court et se lit relativement vite mais, je suis restée extérieure à l'intrigue, je ne prenais pas spécialement plaisir.

Je ne lirai malheureusement pas la suite...
Je remercie Babelio et Casterman pour l envoie de ce livre via la masse critique.

Martha est une jeune fille qui vit dans un climat familial un peu tendu. Elle a vécu, il y a peu, un événement traumatique dans lequel elle a perdu son oeil gauche. Depuis cet accident elle a la faculté de lire les émotions en touchant les vêtements des gens.
Voulant avoir des réponses à ses questions, elle fugue chez sa grand mère pour en savoir plus mais en arrivant elle tombe sur Stig. Il lui apprend la mort de celle-ci et lui aussi fuyant sa famille, Martha lui permet de rester avec elle le temps d y voir plus clair. Puis petit à petit une complicité se forme et des choses étranges arrivent....

L histoire se passe presque à huis clos dans le chalet de la grand-mère qui vit à la lisière de la forêts et à quelques kilomètres d âmes qui vivent. l'ambiance ce veut angoissante et elle est. Plus Martha en apprend sur son héritage et son ascendance, plus l angoisse monte...

Tout les ingrédients sont là pour me plaire et pourtant je passe un peu à côté. l'écriture est très fluide et agréable. On est immergé dans la tête de Martha et j aime ça en général mais là je me suis un peu ennuyer car on sait dès le début qu il se passe des choses étranges mais on met un peu trop de temps à mon goût à entrevoir ce que c est. de plus la réconciliation avec sa mère est un peu trop facile à mon goût mais bon ça peut passer. J aime bien ce qu elle partage avec Stig du coup je veux savoir car même si elle n en avait pas conscience au début je pense qu elle une grosse info pour lui sur la suite de sa vie. du coup je ne peux résister à l appelle du tome 2.
Mon avis lecture : j'ai continué, avec ce roman, sur ma lancée de lire des livres sur le thème de l'hiver et de sa neige blanche aussi éblouissante que mystérieuse. Pour ce premier mois de l'année, j'avais envie de magie hivernale et pour l'instant, je ne suis pas déçue de mes lectures. Ce récit se lit tout seul, nous dévorons les pages sans réellement nous en rendre compte. le début met doucement les bases en place en faisant en sorte que nous soyons focalisés sur Martha et le drame qu'elle a récemment vécu. le côté mystique vient par la suite et nous envahit de toutes parts au fur et à mesure de l'histoire. L'atmosphère était parfois pesante et angoissante, cependant rien ne nous laissait en reste tout du long. J'adore la mythologie nordique et j'étais ravie de voir que l'histoire se déroulait en grande partie autour de ça. Je suis contente d'avoir eu ce livre entre les mains, la manière d'écrire de l'auteure est fluide et très agréable. Dorénavant, je n'ai plus qu'à attendre l'automne 2022 pour avoir l'opportunité de découvrir la suite de cette sublime histoire ! L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Marta s'envole seule vers la Norvège pour parler à sa grand-mère des visions qu'elle a depuis l'accident qui l'a rendue borgne. Sur place, c'est la stupeur : Mormor est décédée et Stig, squatte sa maison. Avec l'aide du jeune métalleux, notre héroïne découvrira que les légendes norvégiennes peuvent révéler bien des vérités.
Un bon roman ado comme Casterman sait les faire : court, autoconclusif (même si on sait que nos jeunes héros reviendront bientôt dans une nouvelle aventure) et malin. Par contre, écrire sur la couverture "descendante d'Odin, fille d'aujourd'hui", alors que la révélation n'arrive qu'à la moitié du bouquin, c'est un peu débile.
Martha a été victime d'un accident récemment, elle est tombée d'un arbre dans le jardin de sa grand mère. Aveugle d'un oeil, elle se sent diminuée. D'autant plus que depuis, elle doit porter un fardeau plus lourd : elle ressent les émotions des gens en touchant leurs vêtements.
Roman fantastique destiné aux adolescents, il a malheureusement les qualités de ses défauts. Les situations improbables pour une jeune fille et les réactions parfois beaucoup trop réfléchies et adultes, c'est ce qui arrive parfois lorsque l'on fait vivre des aventures d'adultes à des enfants. Cependant la lecture est agréable et on passe malgré tout un bon moment.
Rachel Bruge nous propose un roman d'ambiance dans une Norvège hivernale.
Nous suivons Martha, qui pars sur l'île de Skjebne retrouver sa grand-mère pour en apprendre plus sur ce qui lui est arrivé lorsque, quelques mois plus tôt, elle est tombé d'un arbre chez elle, et a fini par développer le pouvoir de lire les émotions et la vie des personnes en touchant leurs vêtements.
L'auteur nous propose un roman d'ambiance à suspens qui nous mène à travers la mythologie nordique.

Ça avait tout pour me plaire ! Mais je n'ai pas réussie a être totalement embarquée et conquise par cette histoire malgré les points positifs que j'ai pu relever.

J'avais envie d'horreur. J'avais envie d'avoir peur, d'être toujours sur le qui-vive, de craindre pour notre héroïne. Mais je n'ai pas du tout frissonner durant ce récit.
On est pourtant bien immergés dans le froid glacial de cette petite ville de Norvège, on nous dépeint bien la vieille maison qui grince de la grand-mère de notre héroïne.
Mais la tension n'est pas vraiment montée et je suis restée vraiment en retrait ce qui a fait que je ne me sois pas autant investie dans cette histoire que dans d'autres.

Ça reste bien écrit, addictif. C'est plutôt sympa si vous aimez les romans ado d'ambiance. Si vous aimez la mythologie nordique, les anciennes croyances et les secrets de famille... mais je reste déçue par l'intrigue en elle-même. Il ne se passe pas grand chose.
C'était vraiment prometteur. Et surtout très original. Mais je suis restée sur ma faim.

J'ai aimé que notre héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'elle soit borgne change aussi des personnages plus classique ado qu'on croise d'ordinaire dans ce genre de récit.
En bref, une lecture sympa qui se lit vite mais que je pense, aussi, vite oublier !

Lien : https://www.instagram.com/p/..