Critique de Marilyn_summariesbooks

Martha, 17 ans, peut "lire" des choses sur une personne simplement en touchant ses vêtements, comme si ses émotions et ses souvenirs avaient été absorbés par la matière. Cela a commencé le jour où elle est tombée de l'arbre centenaire près du chalet de sa grand-mère, accident qui l'a laissée défigurée.

Déterminée à comprendre son étrange capacité, Martha quitte l'Angleterre pour retrouver sa grand-mère, Mormor, sur la petite île norvégienne où elle vit. Seulement, quand elle arrive, sa grand-mère n'est pas là, le chalet est occupé par un étrange jeune homme et surtout, une menace semble peser sur les bois qui entourent le chalet. Quelque chose rôde, quelque chose lié à l'arbre tordu planté au milieu du jardin.

Autant vous le dire de suite : j'ai adoré ce roman, son atmosphère si envoutante et son lien avec la mythologie nordique. Ce sont des mythes que je connaissais seulement en surface et ils sont si parfaitement intégrés à l'histoire que ça en est bluffant.

Leur sang coule dans tes veines est un roman à l'ambiance particulièrement soignée. Comme dans tout huis-clos, l'action n'est pas omniprésente mais on est tellement pris par les questions et les doutes autour des fantômes qui semblent hanter le lieu, cette nature sauvage omniprésente autour de cette cabane isolée dans les neiges de la Norvège.

Sans jamais basculer dans l'horreur, il y a des moments qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

L'écriture est d'une grande fluidité, faisant de cette histoire un véritable pageturner. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Martha qui doit jongler entre l'acceptation de son handicap et l'émergence d'un don qui lui complique la vie.

Bref ! Ce roman est un petit coup de coeur et je me suis déjà procuré la suite en anglais, même si le T2 arrive en français en octobre. D'ailleurs, pour ceux qui craignent de se lancer dans une nouvelle saga, sachez que ce tome 1 peut se suffire à lui-même…