Critique de Aazura

Franchement sympa, histoire de mythologie nordique (coucou Odin) sur fond d'horreur. J'avais pas vraiment lu le résumé jusqu'au bout et j'ai eu un peu de mal à assumer ma lecture à 1h de mat toute seule dans ma grande maison au milieu de la campagne mais à part ça c'était vraiment bien.
L'écriture est très fluide, l'auteure sait jouer avec nos nerfs.

On suit l'histoire de Martha, une jeune fille très peu sûre d'elle mais avec un caractère bien trempé, qui découvre qu'après son accident, elle a développé le pouvoir de lire dans les vêtements des autres. Elle part donc en quête de ses origines chez sa grand-mère, sur une île en Norvège, pour en savoir plus et découvrir qui elle est vraiment.
Là bas elle rencontre Stig, très sympa, très mignon mais aussi assez mystérieux.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu ^^"

Ce roman parle beaucoup de deuil, la première partie n'a pas été simple à lire pur moi mais elle reste très juste et permet aussi de mettre des mots sur nos émotions/sentiments. Il a de l'action, de l'histoire, du rêve, un p'tit chouille de romance, et beaucoup d'amour familial.
J'ai beaucoup aimé et j'attend avec hâte le tome 2 :)