Critique de Livre_o_vert

On suit Martha, une jeune fille borgne qui décide de venir voir sa grand-mère en Norvège. Mais celle-ci est décédée et laisse une maison vide, enfin pas tout à fait. Stig squatte la maison. Martha pensait trouver les réponses à toutes ses questions, mais elle va devoir découvrir seule la vérité.

Elle possède un don, enfin elle ne considère pas spécialement ça comme un don... Elle arrive à capter les émotions, souvenirs au travers des vêtements portés des autres. À savoir que chaque matière retient un style différent de souvenirs.

Le souvenir qu'elle a de chez sa grand-mère est beau, heureux et plein de vie. Ce qu'elle découvre est glacial, mystérieux et inquiétant. Un arbre attise son attention, beaucoup de choses vont tourner autour de ce lieu-là.

C'est entre mythe nordique et vie réelle que tout va se jouer, au sein d'un huis clos en plein hiver norvégien.

J'ai apprécié ma lecture, j'avais toujours envie de tourner les pages ! L'ambiance est creepy à souhait. J'adore les titres des chapitres. Mais par contre, je ne m'attendais pas à avoir de la romance 😅 Qui peut accepter de loger un squatteur Inconnu en même temps que soi-même ?

J'aurai apprécié un peu plus d'informations sur sa famille, les mythes. C'est un tome qui va surtout tourner sur la découverte de qui elle est. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 car le tome 1 pourrait presque se suffire à lui-même.

Affaire à suivre...