Critique de Leboobooker

J'ai lu le mois dernier le livre à l'honneur lors du #challengesfff2022 qui était donc le premier tome d'une nouvelle saga, Leur sang coule dans tes veines &#xNaN; Et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire.

Il faut dire qu'il y avait tous les ingrédients pour me plaire et me surprendre ! Martha, une jeune fille devenue borgne suite à un accident, décidé de retourner sur les lieux chez sa grand-mère en Norvège, pour comprendre le don qui lui a été octroyé depuis : celui de lire les émotions des gens en touchant leurs vêtements. Elle sera prise au dépourvu lorsqu'elle découvrira qu'un jeune homme vit dorénavant dans la maison de sa mamie, qui a disparue…

Le pitch est vraiment original, unique, j'ai adoré direct l'ambiance dans lequel on est plongés lors de notre arrivée sur cette petite île norvégienne avec Martha. On va comprendre en même temps qu'elle d'où elle vient, de qui elle est la descendante (si je vous dis borgne et mythologie nordique, à vous de tirer la conclusion 🙊..), et comprendre quelle est sa destinée.

On a quand même la présence de passages horrifiques, ce qui n'est absolument pas ma came à la base hein, et j'avoue avoir eu des sacrés moments de bad quelques fois, je suis une vraie flipette 😌 Mais ça contribue vraiment à nous immerger dans ce huis clos, j'ai juste adoré, comme quoi ! 😊

Un bel univers de fantasy nordique, franchement j'ai juste une hâte : lire la suite de cette petite pépite. Je vous le conseille chaudement, il se lit super vite en plus 😈