Critique de BOOKSANDRAP

Ça avait tout pour me plaire ! Mais je n'ai pas réussie a être totalement embarquée et conquise par cette histoire malgré les points positifs que j'ai pu relever.

J'avais envie d'horreur. J'avais envie d'avoir peur, d'être toujours sur le qui-vive, de craindre pour notre héroïne. Mais je n'ai pas du tout frissonner durant ce récit.
On est pourtant bien immergés dans le froid glacial de cette petite ville de Norvège, on nous dépeint bien la vieille maison qui grince de la grand-mère de notre héroïne.
Mais la tension n'est pas vraiment montée et je suis restée vraiment en retrait ce qui a fait que je ne me sois pas autant investie dans cette histoire que dans d'autres.

Ça reste bien écrit, addictif. C'est plutôt sympa si vous aimez les romans ado d'ambiance. Si vous aimez la mythologie nordique, les anciennes croyances et les secrets de famille... mais je reste déçue par l'intrigue en elle-même. Il ne se passe pas grand chose.
C'était vraiment prometteur. Et surtout très original. Mais je suis restée sur ma faim.

J'ai aimé que notre héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'elle soit borgne change aussi des personnages plus classique ado qu'on croise d'ordinaire dans ce genre de récit.
En bref, une lecture sympa qui se lit vite mais que je pense, aussi, vite oublier !

Lien : https://www.instagram.com/p/..