Critique de cici899

J'ai lu le résumé Babelio en ajoutant le livre à mes lecture et je me suis dit : "Tiens je ne l'ai pas encore lu!" pourtant il n'était plus dans ma pile à lire...
Et pour cause, si je n'arrivais pas à me souvenir de l'histoire, en lisant les premiers chapitres je me suis souvenue avoir déjà lu certains passages.
Bon comme l'ensemble restait un mystère, j'ai quand même poursuivi ma lecture.

La lecture de ce premier tome est facile (trop facile), il y a beaucoup de maladresses dans l'écriture, pas assez d'actions ni de transitions, on passe d'une situation à l'autre sans détails.

L'utilisation des surnoms à profusions m'a horripilée, on à droit au Prince, à la princesse, au démon, à la folle, à la pute....
Les personnages sont caricaturés et manquent un peu de profondeur.
L'héroïne, Cristalle, me tapait sur le système, j'avais juste envie de la secouer un peu pour qu'elle arrête de se lamenter sur son sort. Elle passe de la joie à la dépression en un rien de temps (nous sommes les meilleures amies du monde -> personne ne m'aiiiiimeeee) tout au long du livre. Elle subit tout ce qui lui arrive sans chercher à se reprendre en main, sans faire preuve d'un peu de volonté. Les autres personnages ne sont pas assez développés, ils ne sont là que pour graviter autour de Cristalle avec une interaction de temps en temps.

Une grande déception donc pour ce livre, je ne poursuivrai pas la série.
Comme l'a dit une amie, si tu ne t'en souviens pas, c'est que ton cerveau l'a effacé pour une bonne raison ^_^