Critique de alapagedesuzie

J'ai découvert cette saga avec le tome précédent, La reine du bal, et je suis immédiatement tombée sous le charme. Je trouve l'idée de prendre l'émission Suspicion, comme base pour enquêter sur les meurtres non résolus, assez originale. Cela nous sort de ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre de roman.

Encore une fois, ces deux auteures ne m'auront pas déçue. L'intrigue est captivante, mais légèrement trop courte. J'en aurais bien pris un peu plus. J'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus longue permettant ainsi d'avoir des rebondissements multiples, mais également de sentir monter le suspense à un niveau plus élevé. Et je l'avoue, j'aurais aimé rester aux côtés de Laurie plus longtemps! N'empêche que j'ai encore une fois accroché au récit. Les chapitres courts permettent de donner un certain rythme à l'intrigue et l'on ne peut faire autrement que de vouloir lire encore un autre chapitre et puis voilà, on a déjà terminé le livre.

Tout comme pour la précédente enquête, j'ai bien apprécié les personnages de ce thriller que ce soit Laurie, son père Léo ainsi qu'Alex. Je dois avouer que cette fois-ci, je n'ai pas vu venir la résolution de cette enquête. Les auteures m'ont littéralement surprise. Encore une fois, j'ai passé un moment vraiment agréable avec les protagonistes de cette saga et j'espère que la suite suivra très bientôt.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..