Critique de taipo

taipo
01 novembre 2018
Roman Pocket
7,90€

Amanda Pierce disparaît la veille de son mariage de façon étrange. 5 ans plus tard, sa mère, Sandra Pierce, qui ne renonce pas, rencontre la journaliste Laurie Moran pour qu'elle accepte de faire une émission de télévision sur la disparition de sa fille, pour faire avancer l'enquête. Cette émission, qui élucide des crimes passés et non résolus, est réputée et très suivie par le public

La plupart des personnes présentes ce jour-là ( famille et amis) acceptent de venir sur le lieu où la jeune femme a disparu : un hôtel chic de Californie. C'est une véritable enquête que démarre alors Laurie Moran et son équipe. Des aspects nouveaux vont apparaître ainsi que des suspects éventuels. La personnalité des protagonistes est disséquée. La mère d'Amanda est persuadée que son ex futur gendre est responsable de cette disparition…Il a, depuis quelques années épousé Meghan, la meilleure amie d'Amanda.

C'est du Higgins Clark dans le texte, ça faisait des années que je n'avais pas lu un de ses romans et je crois que c'est bien comme ça. Ça se lit bien, c'est sympa mais pas extraordinaire. Cependant le suspens est maintenu jusqu'à la fin, la mécanique est bonne et bien huilée, un bon moment de lecture.
Lien : https://superrollingwords.bl..