Critique de piloune2

Je tiens tout d'abord à remercier Babélio pour m'avoir fait confiance encore une fois.

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a tout de suite plût. l'histoire avait d'être fraîche et légère.
Malheureusement, quand j'ai commencé le livre, je m'attendais à ce que les évènements s'enchaînent beaucoup plus vite et qu'ils se situeraient principalement à Londres mais ce n'est pas du tout le cas.
Le livre se découpe en 3 parties. la première et la dernière à Vancouver et la deuxième à Londres.
la première partie est longue, la mise des personnages est peut être un peu trop développé. Parcontre, j'ai beaucoup aimé les descriptions sur l'opéra, ce n'est pas un univers très connu donc c'est un plaisir d'en découvrir plus.
Miranda, l'héroïne est une mezzo soprano vraiment très naïve au sujet de sa relation avec Kurt, un chef d'orchestre qui n'a d'yeux que pour sa petite personne.
les autres personnages, sont vraiment secondaire, on ne fait que survolés à part peut être Patrick mais pas beaucoup plus que les autres.
la deuxième partie est déjà un peu plus mouvementée. Miranda part à Londres mais rien ne se passe comme prévu. la désilusion est telle qu'elle rentrera à Vancouver avec projet de taille en tête et beaucoup moins naïve.
la troisième partie est axé sur le projet de Miranda. j'ai bien aimé cette partie car Miranda n'est plus naïve et prend du caractère.

cette lecture est sympa mais sans plus. dommage je m'attendais à mieux.