Critique de Calimero29

Hope Miller a été retrouvée par Linsay, gravement blessée à la suite d'un accident de la route, amnésique, sans papier, 15 ans auparavant. Elle décide brusquement de quitter la petite ville qui l'a accueillie, Lindsay qui est devenue sa meilleure amie, pour s'installer dans les Hamptons. Elle disparaît un mois après; une tâche de sang est trouvée là où elle a été vue pour la dernière fois , qui ramène à une affaire de tueur en série et de policier qui s'est suicidé à Wichita 15 ans auparavant. Lindsay va remuer ciel et terre pour retrouver son amie.
Chaque chapitre du début introduit une flopée de nouveaux personnages qu'il est difficile de situer et il faut du temps pour les ordonner dans sa tête; ça tombe bien car le rythme lent de ce polar qui ne s'accélère qu'à la toute fin nous offre cette opportunité. L'intrigue se déroule sur quatre lieux Wichita, Hopeville, East Hamptons et New-york ce qui rend le déroulé encore plus ardu à suivre.
Je n'ai pas accroché à ce roman qui m'a paru brouillon, sans rythme, malgré une idée de départ intéressante et malgré le personnage de l'enquêtrice, qui n'accepte pas le suicide de son père policier, attachant. Dommage.
#sanspassé #NetGalleyFrance