Critique de McAdam

L'histoire

Lorsque Lindsay découvre Hope victime d'un accident de la route, elle lui sauve la vie. Dès lors, va naître une grande amitié entre les deux jeunes femmes. Mais Hope a perdu la mémoire et n'a plus de passé.

Lorsque quinze ans plus tard, celle-ci disparaît sans explication, c'est la stupéfaction pour Lindsay, devenue avocate, elle va tout mettre en oeuvre pour résoudre cette disparition inquiétante.

D'autant que des indices en corrélation avec une affaire de meurtre remontant vingt ans plus tôt sont retrouvés là où Hope a été vue pour la dernière fois.

Mon avis

C'est le premier roman que je lis de cette auteure. Plusieurs retours positifs m'ont donné l'envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue.

L'intrigue est bien ficelée et l'auteure nous mène par le bout du nez à travers de nombreux imbroglios, vers une fin inattendue.

Les personnages, bien qu'un peu trop nombreux à mon sens, sont intéressants et différents de ce que l'on rencontre habituellement dans ce genre littéraire, on sort clairement du cliché du duo de flics menant leur enquête et le résultat est convaincant.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, que je recommande.