Critique de fnitter

Douceur et volupté.

L'histoire sur 7 générations d'un groupe de colons ayant abandonné la terre pour une vie paisible et bucolique, mais l'adaptation ne se fait pas sans heurts, surtout sur une planète avec un milliard d'années d'évolution des plantes de plus que la Terre, où le maître mot sera symbiose. Ou domestication ?

Une science fiction humaniste, douce, agréable, sans pour autant être angélique, à la manière de Becky Chambers. J'ai adoré mon voyage sur Pax, dont les habitants sont les Pacifistes, doté d'une constitution bienveillante.
Je ne spoile pas atrocement, puisque dès les premières pages on s'en doute, mais le roman portera entre autre sur l'intelligence des plantes et la communication. Après tout, sur Terre, les plantes collaborent, envoient des signaux, l'évolution a fait les fruits, les graines les insectes et l'harmonie sauvage.

Une très agréable lecture, facile, confortable accessible sans être simpliste, un moment de douceur et de félicité à peine perturbé par le final où le happy end est de rigueur.
A lire absolument.