Critique de Les_lectures_de_juliie

J'ai passé un bon moment d'écoute avec ce thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout. J'ai sans cesse imaginer la fin, en montant mes hypothèses mais à chaque fois j'étais bien loin du compte !

Angela et Jason sont un couple que l'on considèrerait de totalement ordinaire. Ils élèvent ensemble leurs fils de treize ans. Quand l'une des collaboratrices du mari d'Angela porte plainte pour « comportement déplacé », leur petite vie bien tranquille prend une tournure plus complexe. Et quand une seconde femme porte plainte pour viol, leur vie vole carrément en éclat.

Jason dément toutes ces accusations, Angela soutient son mari et croit en lui. Mais plus l'enquête avance et plus les preuves contre Jason sont accablantes.

Angela porte en elle un lourd secret qui, s'il était révélé, l'anéantirait alors elle garde la tête haute et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger.

Quand l'une des jeunes femmes disparait, l'enquête prend une ampleur bien différente. La presse va mettre en avant les failles de ce couple, semer le doute dans l'esprit de chacun afin de faire éclater la vérité. Mais la vérité ne découle pas forcément des preuves les plus évidentes…

Nous plongeons ici dans un thriller psychologique/domestique haletant ou l'auteur nous balade jusqu'au dénouement final. J'ai trouvé la fin un peu brutale et j'aurai apprécié un épilogue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..