AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Crazynath


Crazynath
  02 octobre 2016
Cela ne fait que deux ans que je commence à m'immerger dans l'oeuvre de James Lee Burke, et pour l'instant, c'est bien parti pour que j'accélère mon rythme de découverte de la série " Dave Robicheaux ".
Il faut aussi que j'avoue que des que j'ai terminé un bouquin de cette série, je ne peux m'empêcher de surfer sur le net en faisant des recherches sur les lieux évoqués et même sur les spécialités culinaires de la Louisiane...C'est dire que l'immersion a été totale dans l'ambiance bayou !!
Dave Robicheaux va se retrouver à enquêter sur une fratrie qu'il connait depuis son enfance et qui semble mêlée à de curieux événements. Très vite, le rythme s'accélère et l'enquête semble mener vers plusieurs pistes. Heureusement pour Robicheaux, son ami Clete Purcell est présent pour lui donner à un coup de pouce à sa manière...Je reconnais que certaines de ses répliques, assez savoureuses, m'ont bien fait sourire....
J'adore retrouver Robicheaux dans son univers si caractéristique, et James Lee Burke restitue avec authenticité et réalisme son environnement. de plus, le petit monde de Robicheaux , avec la petite Alafair en tête est vraiment attachant.
C'est rassurant pour moi de savoir que j'ai déjà les tomes suivants dans ma PAL...
Commenter  J’apprécie          254



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (25)voir plus