Critique de collectifpolar

Redevenu officier de police dans la petite ville de New Iberia, Dave Robichaud est remarié à un amour de jeunesse, Bootsie, ils vivent ensemble avec sa sa fille adoptive Alafair.
Robichaud enquête sur le meurtre sauvage d'un de ses collègues car le crime a eu lieu au domicile de Weldom Sonnier, ami d'enfance de Dave. Car Dave Robicheaux connaît la famille Sonnier depuis toujours, une famille qui a connu de nombreux malheurs. Dave a le sentiment qu'il leur faut aujourd'hui rendre des comptes et exorciser à jamais un passé maudit qui resurgit.

Au-delà d'intrigues extrêmement bien construite Burke reprend dans ce roman les de grands thèmes qui lui sont chers comme la violence, la mémoire, la persistance du racisme en Louisiane. Mais ce que l'on aime aussi c'est la personnalité de son héros Dave Robichaud policier autrefois détruit par l'alcool qui se reconstruit et qui trouve enfin une vraie famille. C'est tout cet ensemble de choses qui fait toute la force de l' oeuvre de Bruke

Lien : https://collectifpolar.com/