Critique de Alba88

Ça fait déjà un moment que je travaille autour du développement durable dans mon établissement, et que je fais de la veille autour du sujet. En feuilletant ce livre, je n'ai découvert rien de vraiment nouveau, mais j'ai trouvé que c'était une bonne introduction pour toutes les personnes souhaitant commencer à y travailler de leur côté. Tous les aspects y sont traités, du management à la motivation des agents à la participation des usagers, en passant par des idées très pratiques (par exemple l'équipement des documents) ; au fil des pages j'ai quand même trouvé pas mal de petites idées et je e suis dit aussi qu'il faudrait faire lire ce livre aux responsables hiérarchiques, car il y a pas mal d'aspects sur lesquels des simples agent•es ou assistant•es de conservation n'ont pas la main. Merci à Babelio de m'avoir permis de lire cet essai en échange d'une chronique, à l'occasion d'une Masse Critique.