Critique de Leslecturesdemila

Lecture en demi-teinte .

Lorsque le vol NE 027 explose au dessus de l'Atlantique , Stéphanie Patrick se retrouve en quelques instants privée des siens. Sous le choc elle perd pied et sombre dans un monde interlope, avant de changer d'identité. Elle devient Lisa, putain Indifférente, violente et suicidaire. Quand elle découvre que l'accident était un attentat, la jeune femme veut venger la mort de sa famille ...
Un très bon début où l'on en apprend beaucoup sur le personnage de Stéphanie grâce à des passages à la narration à la première personne qui n'est pas commun.
J'ai adoré le journaliste Proctor qui l'aide à remonter la pente après son parcours cahotique.

Le passage avec Bloyd j'ai moyennement apprécié même si cela montre comment Stéphanie est devenue une battante .
Le thème de ce thriller / suspens est clairement le gouvernement face aux terroristes.

Il y a pour moi trop de personnages secondaires pour vraiment s'y attacher. Ce qui ralentit le processus pour tuer le coupable que l'on connait assez rapidement
Le roman est découpé en plusieurs parties . ( Chaque partie = une identité )
Stéphanie va devoir se sacrifier elle , son corps sa famille pour briser les maillons d'une chaîne de malfrats sans fin .
Kamikaze au nom d'Allah

J'ai donc beaucoup aimé le début , cette vengeance , mais ensuite j'ai trouvé le dénouement assez long.
Ce livre est une réédition et l'on ressent dans l'écriture et dans ce qui est dit qu'il date de 2001 (les faits, la technologie, les moyens financiers...)