Critique de LeilaRogon

Trap fait partie de ces Bandes dessinées uniques, inclassables, tant par son univers que par sa narration.
Sa narration déjà, parce qu'elle est muette. Aucune bulle dans cette BD.
Les auteurs nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin de l'histoire juste par le dessin, qui nous offre une large palette d'émotions. le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire nous réserve des rebondissements et une fin inattendue.
L'histoire se passe dans une jungle inhospitalière et féroce où la chaine alimentaire fait loi. Préhistorique ? futuriste ? sommes-nous sur Terre ? à vous de choisir…
Nos protagonistes sont un trappeur qui acquiert le pouvoir des créatures qu'il a tué une fois qu'il endosse leur fourrure et son chien bleu.
Ils rencontreront un petit indien et sa maman, un petit bonhomme à la morale douteuse, et un démon rouge, à qui nos deux héros décident de faire la chasse, pas sans y laisser des plumes.
Trap est une vraie bonne surprise.
Réussir à passionner le lecteur sans un mot pendant plus de 170 pages relève du prodige. Et cet album pop, ésotérique et comique est une merveille.