AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205079271
Éditeur : Dargaud (25/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Notre homme est un trappeur qui vit à l'état sauvage. Notre chien est son seul compagnon. Notre homme acquière le pouvoir des animaux dont il endosse la fourrure. Ensemble, ils partent à la recherche d'un monstre féroce, qui tracera le sillon d'une aventure dans l'immensité de la nature, peuplée d'êtres étranges. Sanglante, drôle, attachante, bizarroïde, une quête à la frontière des codes du jeu de rôle et du jeu vidéo !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
deuxquatredeux
  13 février 2019
Avec comme pitch "Un homme qui vit à l'état sauvage. Avec un chien pour seul compagnon. Notre homme acquiertrt le pouvoir des animaux dont il endosse la fourrure. Ensemble, ils partent à la recherche d'un monstre féroce" (4ème de couverture), Mathieu Burnat et Loup Michiels livrent une bande dessinée muette (même pas une onomatopée) sur près de 200 pages.
Dans un monde très coloré - le chien, lointain ascendant de celui de Le Mystère du Monde quantique dont Burnat est l'un des co-auteurs, est ainsi bleu -, l'espèce d'anti-héros (Trap ?) part chasser un féroce monstre rouge avec l'aide plus ou moins active d'une ensorceleuse et d'une espèce de trappeur-braconnier.
Réussite visuelle et narrative, Trap est non seulement "sanglant, drôle , attachant, étrange !" (4eme de couverture bis) mais également une belle proposition dans le domaine de la bande dessinée muette.
Commenter  J’apprécie          180
Bouvy
  26 janvier 2019
Trap est un chasseur. Il est solitaire et son seul ami est son chien bleu. Rap à un pouvoir étrange, c'est de se transformer en animal, celui dont il revêt la fourrure. Il chasse pour se nourrir ou pour se défendre. L'action se passe dans un monde qui semble provenir de l'âge du feu. Il y a peu d'humains mais Trap en rencontre parfois. Trap va rencontrer l'amour mais aussi la fourberie qui est sans doute le propre de l'homme. Trap cherche aussi à vaincre un redoutable dragon rouge qui a tué les habitant de la tribu de la femme qu'il semble aimé. Nous allons donc suivre le trappeur tout au long de ses chasses et ses rencontres. Cette bande dessinée est « muette ». Aucun dialogue, juste une bulle avec une note de musique. Mais il y a quelque chose de magique dans cette bande dessinée. Elle est fascinante, sans doute parce qu'il n'y a aucun dialogue. le graphisme est contemporain, les couleurs vives, les paysages sauvages et beaux. Juste le visage de Trap nous donne le sentiment que ‘est un homme bon et courageux. Par l'attitude aussi, on ressent les sentiments, celui de l'amour, celui de la peur, celui de la joie et aussi de la tristesse. L'homme fourbe aussi, on se rencontre de sa fourberie par ses attitudes. Une bande dessinée originale, sans un son ou presque, même pas une onomatopée mais qui ne laisse pas indifférent. J'ai vraiment apprécié.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Chadoc
  16 février 2019
Dans un monde où si l'on ne mange pas on est mangé, un homme a l'étrange pouvoir de se transformer en l'animal dont il endosse la peau. Accompagné de son chien, il part à la poursuite d'une bête féroce qui détruit dans le feu toute la région. Cette BD sans aucun texte nous emporte dans sa quête et nous fait vivre des émotions très fortes, joie, tristesse, colère avec beaucoup d'humour. Captivante et fascinante, le lecteur ne quitte pas des yeux cette histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Salocin
  15 février 2019
Un homme vit seul avec son chien dans une nature sauvage et hostile. Il a de la chance car il peut utiliser les pouvoirs des bêtes dont il porte la peau. Il va devoir se servir de son pouvoir pour débarrasser la vallée d'un monstre qui détruit tout sur son passage.
Cette BD sans texte est très belle et n'a rien à envier à ses congénères parlantes. L'histoire se déroule sous nos yeux sans qu'il y ait besoin de l'expliquer, bien au contraire, le procédé permet aux auteurs de lui donner toute sa puissance.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
Telerama   05 février 2019
Tournée vers l’action, ponctuée de combats homériques, tantôt burlesque et gore, cette quête s’avère aussi étrangement émouvante.
Lire la critique sur le site : Telerama
BDGest   05 février 2019
Un exercice de style intéressant témoignant d’une belle maîtrise des codes de la narration graphique.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi   30 janvier 2019
Voilà un bel exercice de style écrit par Mathieu Burniat et dessiné en duo avec Loup Michiels : une bande dessinée muette de 180 pages, pleine d’action, de rire et d’émotion [...] Une chouette surprise.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Videos de Mathieu Burniat (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Burniat
Rencontre avec les auteurs (Frédéric Maffre - Stern, Mathieu Burniat - TRAP, Tehem - Chroniques du Léopard, en sélection officielle, Paul Cauuet - Les Vieux Fourneaux), discussion avec Catherine Meurisse, les dédicaces... revivez cette deuxième journée du 46ème Festival International de la Bande Dessinée avec Dargaud
autres livres classés : préhistoireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1540 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre