Critique de Orazy

Un excellent comic et une histoire que ne renierait pas Stephen King, des dessins soignés (certains diront trop), un scénario acéré et des personnages plus fins qu'il n'y parait (même si en bons ados américains, ils passent la plupart de leur temps à fumer des joints et à boire du soda).

La maladie qui frappe ces jeunes est décrite comme un fléau, dont on ne connait pas l'origine, qu'on ne cherche pas à expliquer, qui est simplement apparu un beau jour et avec lequel on a appris à vivre (ou devrais-je dire à mourir). On se transforme peu à peu en monstre, on se retire du monde, et on disparaît.

Il semble qu'à travers cette maladie c'est la désillusion de la jeunesse et la démission de la société toute entière qui est dépeinte. Ceux-ci d'ailleurs ne cherchent pas à se soigner. Quant aux adultes, relégués au second plan, ils ne servent qu'à nourrir et à payer le loyer, tout en restant stupidement avachis devant la télévision. Peut-être que ce sont eux, aussi, les monstres.

Résolution de l'année prochaine : lire davantage de comics. En espérant qu'ils soient aussi bons que celui-ci.