Critique de enairolf

Je connais ce titre mais de nom. Je ne me suis jamais intéressée à ce titre à vrai dire. Les « vieux » mangas ce n'est pas ma tasse de thé il faut bien l'avouer. Mais quand les maisons d'éditions rééditent dans de nouvelles version les anciens titres comme celui ci et bien je ne peux pas m'empêcher de vouloir le découvrir. Je trouve que c'est justement l'occasion parfaite pour sortir de ma zone de confort. Et là je dois bien avouer que je sors des sentiers battus! Ce n'est clairement pas ce que je lis d'habitude, même si les shonen ça me connaît. Bon en étant tout à fait honnête, ce n'est pas le manga de l'année et je ne suis pas non plus accro mais ce premier tome m'a tout de même plu. Et surtout, il m'a rendu curieuse.

Dans ce premier tome, on se retrouve en année 199X… La Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques pour se changer en un monde de violence et de mort. le dernier espoir de l'Humanité réside dans les poings d'un seul homme, au torse orné de sept cicatrices. L'affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s'apprête à entrer dans la légende…

Esthétiquement parlant, on voit bien que c'est un manga qui date maintenant. Mais malgré ça, je trouve que même en 2023, ce style passe clairement. Contrairement à ce que j'aurais pu penser, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. J'ai même beaucoup aimé ce style. le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable et il faut le dire. Concernant l'intrigue, si je devais la résumer en un seul mot ça serait : action. Parce qu'il faut le dire, il y en a de l'action! On ne s'ennuie pas une seule seconde et les 300 pages défilent à toute vitesse. On ne les voit clairement pas défiler. Et j'aime ce genre de lecture, celle qui vous tiennent en haleine du début à la fin comme celle ci. Les personnages sont hyper charismatiques ça c'est sur! Hokuto est un personnage incroyable, rien que par sa présence, il dégage quelque chose de fort. Tout comme celui de Seiken d'ailleurs. L'affrontement entre les deux est tellement mythique et incroyable. J'ai vraiment adoré.

Même si ce n'est pas non plus un manga qui m'a envouté et que ce n'est pas non plus un coup de coeur, je suis quand même contente de découvrir enfin l'histoire du fameux Ken le survivant. Ce premier tome m'a plu et il m'a surtout donné envie de découvrir la suite malgré tout. Ça a beau être un titre qui date des années 80, je trouve que ça n'a pas mal vieilli. On sent le style de ces années là c'est sûr, mais ça reste tout de même agréable à lire. Étant donné que j'ai la suite avec moi, je m'en vais de ce pas découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..