Critique de mamzellepotter

Un joli moment de lecture qui aborde la solitude urbaine, mais aussi l'amour. C'est très doux à lire à la fois concernant le traitement des messages, mais aussi pour le coup de crayon.

Le graphisme est très doux, je trouve et colle parfaitement à la poésie de cet ouvrage. La palette de couleur est très limitée, avec cette dominance du bleu et du rouge ce qui permet de faire passer les émotions encore plus fortement. L'autre particularité de cette BD est qu'il y a une absence totale de dialogue, ce qui n'est pas gênant ici : les illustrations en disent long.

On suit des personnages dans un quotidien fait de silence, de solitude au sein d'une société qui se vante et qui vend un soi-disant contact entre les uns et les autres.
J'ai aimé cette critique aussi de la société qui est là, en toile de fond, d'une façon non-agressive, mais qui est là. J'ai aimé que quelque part, grâce à l'absence de dialogue, l'autrice laisse aussi de la place à une interprétation de la part de son lectorat. C'est bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas !

C'est un très joli ouvrage plein de poésie, dans lequel on peut facilement se retrouver. Qui n'a jamais eu ce sentiment de se sentir seul malgré d'autres individus autour de nous ?