Critique de Arrow_2206

Après La courbe parfaite, que j'avais beaucoup aimé, je me suis penché sur le deuxième tome des Idoles du Stade et là encore j'ai passé un très bon moment.

Cette fois-ci, nous suivons la romance entre Gavin, le frère de Mike et célèbre joueur de Base Ball, et Liz, l'agent de Gavin (et non l'entraîneuse) qui est aussi l'ex agent du frère de ce dernier. Dans le premier tome Liz passait pour une grande garce qu'on avait envie de tuer, mais ici elle change complètement de visage et on se rend compte qu'en fait ce côté froid et sûre d'elle n'est qu'une façade. Au fond elle est très fragile et repousse tout sentiment amoureux pour se protéger. On avait très peu aperçu ce côté de sa personnalité dans la courbe parfaite et c'est ce qui me donnait envie de lire ce nouveau livre et au final c'est elle qui fait la beauté de l'histoire. Elle est au finale très attachante et je l'ai beaucoup aimé.

Gavin aussi est un chouette personnage. C'est un héros un peu classique qui a l'impression de vivre dans l'ombre de sons grand frère et c'est sa romance avec Liz et la naissance de ses sentiments envers elle qui le rendent intéressant. Avec lui on voit Liz se libérer de ses peurs, de ses doutes envers elle même. Ils sont très beau ensemble.

Ce qui n'a pas changé c'est le nombre de scènes de sexes. Je m'y attendais donc c'était moins agaçant, mais les dernières scènes du genre je les ai lu en diagonale. C'est mieux passé mais c'est encore répétitif, tout comme leur dialogue pendant ces scènes. Je crois que je n'ai jamais vu autant de fois le mot « b****r » ou « Jouir » dans un roman. Et ça par contre ça m'a agacé. Il y a d'autre moyens de dire qu'ils prennent leur pied je pense.

Par contre ce qui m'a surprise, voir choquée, c'est ce que l'auteur a fait de Mike. Dans la Courbe parfaite il était génial. Très doux et protecteur avec un côté paternaliste. Tout pour nous faire fondre. Mais là, il passe vraiment pour un grand con****. Je n'ai pas compris pourquoi le faire paraître comme ça. Il perd complètement de son charme et même si à la fin il se fait pardonner, il n'est plus attirant et ça c'est vraiment dommage.

On en apprend un peu plus sur la famille Riley qui donne envie de faire partie du clan. On s'attache à chacun d'eux et à on a même de belles frayeurs vers la fin. On entrevoit la prochaine romance entre la petite soeur Jenna et un nouveau sportif et je sens que ça va être très drôle.

En tout cas si vous avez aimez le premier tome, le deuxième devrait vous plaire autant sinon plus car la romance est beaucoup plus belle à mon goût avec une héroïne qui m'a beaucoup plus touchée. Et c'est le 18 Avril que vous pourrez le découvrir.