AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je vais être honnête du départ, j'ai eut beaucoup de mal à accrocher avec ce deuxième tome. Déjà le premier était passé tout juste, là, sincèrement, la description à l'arrière de la couverture comme quoi il s'agit d'un livre d'action, sentiments, sexy... Ils ont totalement oublié l'érotisme! Enfin non, plus le porno surtout lors de certaines scènes. Je ne suis pas prude, mais sachant que les 110 premières pages, soit 6 chapitres complets, il n'y à que le mot qui commence par BAI et qui fini par SER, des explications techniques (pour éviter de me laisser emporter par des mots crus comme dans ces pages et de voir le blog avec une alerte rouge au dessus de la tête) qui ne laisse pas de place à l'imagination. J'ai cru que je ne le finirais jamais. Mais je l'ai fait et disons que sur les 450 pages, il y à environ une centaine qui m'a plu. En d'autre terme, une centaine de pages où l'histoire à vraiment été vécu, avancé et où nous pouvons mieux apprendre à connaitre les personnages, plutôt que de les voir B-A-I-S-E-R à tout bout de champs, ce qui franchement n'apporte rien à l'intrigue. A part savoir que c'est un bon coup et donc que le titre est en parfaite adéquation avec les mouvements de reins du protagoniste homme… Ce livre m'ait resté en travers de la gorge.

Alors soit, passé toutes ces pages qui n'apportent rien à l'histoire, juste qu'ils ont envie l'un de l'autre n'importe où, n'importe quand, bref, ne nous attardons pas sur ce sujet, l'histoire aurait pu être plus développé s'il n'y avait pas toute cette literie.

Gavin est le petit frère de Mick, le ‘héro' du tome précédent. Il joue au baseball, très bien même, mais il commence à vouloir autre chose. C'est un homme bien fait de sa personne, intelligent et doué dans pas mal de domaine, comme la cuisine par exemple. Il à peur de ce qu'il pourrait ressentir et le fait que son grand frère ne va pas approuver le fait qu'il reste l'un des joueurs d'Elizabeth, la femme qui avait mis à bas la fiancée de Mick. Je n'en dis pas plus pour éviter de raconter l'histoire du tome 1. Gavin est beaucoup plus direct dans ses mots, plus terre à terre également que son frère, nous en avions eut un aperçu dans le tome précédent.

Elizabeth semble perdue dans ce tome. Elle est passée de garce potentiellement dangereuse, à une femme si vulnérable que le moindre flux de vent aurait pu la soulever de terre. Il faut dire qu'après ce qu'elle à fait précédemment, Mick lui en veut à mort et cela la perturbe plus qu'elle ne l'aurait voulu. Leur amitié à été rompue en un claquement de doigts et elle doit se débrouiller pour récupérer de nouveaux joueurs, car certains suivent le même chemin que Mick. L'attirance qu'elle éprouve pour le jeune frère me rendait sceptique, mais plus j'arrivais à avoir des détails sur ce qu'elle ressentait et sur son passé, plus je me rendais compte qu'elle n'avait pas eut la vie facile. Et finalement, ces émotions qu'elle ressent lui font peur. Comme quoi nos deux personnages sont aussi doués l'un que l'autre lorsqu'il s'agit de leur coeur.

Nous avons pu avoir de nouveau la famille de Gavin, et par conséquent savoir ce que pensait Tara de tout ce qui c'était produit, mais aussi tenter de mieux comprendre Mick sur ses réactions. J'ai trouvé dommage la façon dont l'auteure nous à montré cette seconde facette de notre quaterback et je n'ai pas compris pourquoi elle à été si loin avec lui, niveau méchanceté. Les parents de Gavin and Co, ont également eut leur part dans la place et c'est ce qui m'a fait dire que je devais continuer de le lire. Les épreuves que la famille auraient dû resserrer les liens existants, mais pourtant certaines rancoeurs semblent un peu trop tenaces pour être réelles. Etant déjà passés par là, lorsqu'il arrive un tel problème, nous mettons de coté pour aider ceux qui en ont besoin et nous voyons plus tard pour poser à plat ce qui va ou non. Là, les ressentiments sont tenaces, un peu trop je trouve. Par contre j'ai aimé la complicité entre les femmes Riley, mère, soeur, belle-soeur ce qui allège la tension qu'il peut y avoir entre les hommes de la même famille.

Quelques scènes des matchs de Gavin nous sont décrits et je trouve cela très sympa, surtout avec les quelques explications qui aident les personnes qui n'y connaissent rien (et j'en fais partie). Mais le peu que j'ai pu apprécier dans ce livre ne m'a pas convaincue que l'auteure ne cherchait pas plutôt à mettre tout son vocabulaire sexuel dans ce tome. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont une vie sexuelle active, mais de là à mettre tout en détail pour chaque scène, je reste sur mon idée que cela n'apporte rien au livre.

Nous avons le droit à la fin de ce tome, le début du prochain, avec Jenna, la petite soeur Riley. Jenna se trouvait dans certains passages et le fait qu'elle ne veut pas sortir avec un sportif à cause de son travail, depuis le tout début des histoires de cette famille ne peut nous faire comprendre qu'une seule chose : Elle va forcément refuser catégoriquement toutes demandes d'un sportif, un joueur de hockey peut-être ? Mais ce dernier va surement tenter de forcer la main. Et oh miracle, peut-être que nous échapperons à un cours complet du Kamasutra dans celui-ci ? Oserais-je y croire ? Pour le moment, je reste sceptique et je ne sais pas si je vais m'aventurer plus loin que ce tome deux.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-coup-sur-jaci-burton-les-idoles-du-stade-tome-2-a107721446
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}