Critique de Chroniques_Aleatoires

Après le foot US, c'est à un autre sport typique des USA de faire son apparition : le baseball. Les tours de batte, les receveurs, les matchs à la suite, tout va y passer. Mais une romance sans histoire d'amour ne peut pas exister et avec un Don Juan comme Gavin et une belle au coeur de glace comme Liz, ça risque d'être compliqué, un véritable défi ! Et pourtant ce second est dans son ensemble bien plus passionnant que le précédent.

Liz qu'on a connu comme une garce sans coeur, pour qui seul l'argent et l'avenir de ses clients importe, est en réalité une femme seule, qui n'arrive pas à faire confiance, à être elle-même. Son passé, ses sentiments pour Gavin, sa réelle personnalité, tout cela reste caché et la rend que plus touchante, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. J'ai beaucoup apprécié de voir les ficelles de son métier essentiellement masculin, où elle doit faire ses preuves continuellement, notamment à cause de relation actuellement avec Mick.

Gavin ressemble énormément à son frère, ou du moins à l'image que les gens connaissait de lui : un playboy sans limites. Et pourtant, pendant toutes ces années, il a dû supporter d'être comparé à son frère aîné, d'être dans son ombre. Je pense que cela est une raison qui l'a poussé à choisir le baseball (en dehors du fait qu'il aime plus que tout ce sport) et l'a aussi poussé à être aussi inconscient. Mais en ouvrant les yeux sur Liz, sur qui elle est et ce qu'il ressent pour elle, il va passer un cap, mûrir et être librement celui qu'il est.

Tout comme précédemment, les personnages secondaires sont important, pour ne pas dire essentiels à l'avancement de la relation de ce couple. Tara est la bonté-même, le prouvant en devenant amie avec Liz, tout comme Nathan qui passe l'éponge. Alors qu'au contraire Mick apparait comme un salaud incapable de tourner la page et pardonner. Les parents de Gavin sont toujours aussi adorables, compréhensifs et ouvre leur porte à tout le monde. Jenna, la petite soeur de Gavin, est vraiment à part dans cette famille en ne souhaitant pas avoir de lien avec le sport. Puis il y a le nouveau venu sexy en la personne de Tyler, qui nous promet bien des surprises.

Concernant l'intrigue, cela tourne autour du couple en devenir que forme Liz et Gavin. Sont-ils fait pour être ensemble ? Ont-ils un avenir ensemble ? Réussiront-ils à s'avouer leurs sentiment ? Les problèmes familiaux vont s'accumuler, tout comme les a priori et les obstacles rendant la lecture agréable grâce aux nombreux rebondissements. Les érotiques sont encore plus nombreuses que pour le volume précédent, le sexe ayant une importance particulière pour Liz.

Un livre bien plus intéressant que le premier, plus poignant et il y a enfin de l'action, des matchs du point de vue d'un joueur. On découvre les anciens protagonistes sous un nouveau jour, ce qui nous permet de continuer à en apprendre sur eux et au final d'avoir des nouvelles sur le couple. Bien entendu, on a des hypothèses quand au prochain couple plus que probable qui s'annonce d'ors et déjà explosif. Rendez-vous pour le prochain sport ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..