Critique de MissCroqBook

Je poursuis ma découverte de cette série plutôt addictive. Les règles de l'engagement est un roman très agréable à lire avec des personnages attachants, drôles et sexy. Meilleur que le précédent, il se lit en quelques heures. On passe de bons moments en compagnie de Tyler et Jenna.

Jenna vit entourée par le sport. Entre le bar sportif familial qu'elle gère et qui accueille nombre de passionnés et ses deux frères ainés qui sont des athlètes de haut niveau, elle frôle l'overdose. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas le sport mais trop c'est trop. Célibataire, elle rêve, comme ses frères, de trouver l'amour. Mais hors de question que ce soit avec un sportif. Elle préfèrerait un homme qui ne soit ni sportif ni passionné.
Client fidèle du bar, Tyler est intrigué par la belle Jenna et ne cache pas son intérêt pour la jeune femme. Hors de question pour Jenna de succomber au charme de ce champion de hockey aussi attirant soit-il. Mais Tyler n'a pas dit son dernier mot et compte bien parvenir à ses fins et obtenir les faveurs de la jolie gérante. Jenna résistera-t-elle à Tyler ?

Déjà dans le tome précédent, la nonchalance de Tyler avait piqué ma curiosité et j'étais curieuse de le découvrir plus en profondeur dans ce troisième tome. Et je dois dire qu'il m'a complètement conquise. Il ne m'a fallu que quelques pages pour succomber à son charme et son charisme. Tyler a tout pour séduire les lectrices voire les ensorceler : un physique de rêve, un caractère fort, une volonté de fer, une carrière florissante, un talent certain pour l'érotisme. Bref, Tyler est un condensé de l'homme idéal. En revanche, le personnage de Jenna m'a déçu. Elle qui attestait un caractère fort et une volonté d'indépendance dans les premiers tomes se montre beaucoup plus effacée et moins sûre d'elle dans ce tome. Je n'ai pas retrouvé son côté rebelle et sauvage qui m'avait plu et intrigué. Ici, elle est envahie par la peur et le doute. Elle est tellement recroquevillée sur elle-même qu'elle n'avance pas et en devient parfois agaçante. C'est un des points faibles de ce roman. Heureusement le personnage de Tyler rattrape le coup et redonne de l'intensité à l'histoire.
Autres points faibles du roman ce sont une vulgarité omniprésente et inutile et des scènes torrides peut-être trop présentes. le vocabulaire parfois utilisé est vraiment cru. A mon sens, il n'est pas utile d'être grossier ou trivial pour être érotique. Au contraire, l'érotisme est souvent plus intense quand les mots utilisés sont doux, justes et sincères. Trop de vulgarité peut avoir l'effet contraire.
L'une des marques de fabrique de l'auteure ce sont les nombreuses scènes très hots. Mais attention à ne pas en faire trop. Les deux héros ne peuvent pas passer cinq minutes seuls sans se sauter dessus. Alors oui, c'est le principe de ce genre de littérature mais plus de sensualité, de plaisir et de séduction ne nuiraient pas à l'histoire, au contraire. Ce n'est pas parce que l'on lit de la littérature érotique que l'on veut nécessairement de la pornographie.
Hormis ces points de détails, il n'empêche que l'histoire de Tyler et Jenna reste addictive, charmante et parfois drôle. Elle nous offre un agréable moment de lecture et titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie de poursuivre avec le quatrième tome de la série, La ligne de touche.