Critique de lespassionsdemeline

J'ai été contente de replonger dans la saga Les idoles du stade. Ce huitième tome et demi m'a vraiment plu. J'ai retrouvé un univers que j'apprécie, Patrick avec le hockey sur glace et Stella avec la danse. Pour une fois depuis longtemps, Jaci Burton m'a vraiment bluffé.

Stella et Patrick qui sont deux personnages ayant vécu une histoire ensemble se retrouvent confronté à des sentiments qu'ils ont peur d'invoquer. Ils vont très bien ensemble et sexuellement, ils n'ont pas à se plaindre. Ce renouveau dans cette relation va peut-être blesser d'un d'eux au point de mettre à mal leur avenir.

Les fêtes de Noël qui arrive dans la Grande pomme vont donner des envies à Patrick d'avoir une vraie relation même si le hockey a entamé sa nouvelle saison. Par contre, Stella n'est pas vraiment emballer pour avoir une relation stable à cause de son passé. Elle est même capable de se faire du mal pour ne pas s'investir.

Jaci Burton donne le ton à deux personnages qui doivent avancer même si il y a des casseroles et des non-dits. Elle arrive à donner du sens à ce qu'elle veut. Elle réussi même en un peu plus de deux cent pages à rendre le couple crédible et ce n'est pas le cas de toutes ces romances sur la saga.

Le sport est toujours relégué au second plan mais il est présent car Stella adore le hockey. J'espère avoir d'autres romans comme celui-là. La simplicité rend l'histoire vraiment intéressante. On a même le droit à un aperçu du couple Carolina et Drew.

Le cercle d'engagement m'a vraiment touché. Les règles sont simple mais pourtant, Stella et Patrick ont de quoi nous faire sourire par leur implication. La période de Noël est très bien mise en avant.
Lien : https://athousandliveswithbo..