Critique de Aurelialtdc

Neuvième tome de la Saga : Les idoles du Stade, Jeu au sol nous entraîne à la découverte d'une histoire sensuelle où la famille se place au centre du récit. Jaci Burton nous présente des personnages différends par leurs vécus, mais similaires par leur façon d'envisager la vie. C'est sur la base d'une relation impossible que ce texte commence.

Katrina, top-modèle de son état, est une jeune femme au passé atypique. En effet, une fois les lumières éteintes, c'est auprès de sa soeur et son frère, dont elle a la charge, qu'elle se ressource. Aussi brillante que belle, Kat ne vit que pour le bien-être de ses proches refusant toute vie sociale. Ce qui m'a marqué chez elle, c'est toute cette solitude qui l'entoure. J'admire son courage, sa détermination, son dévouement, mais qu'il est triste de voir qu'elle se sacrifie totalement. Après les drames qu'elle a vécus, elle mériterait amplement de mettre un peu de folie dans son existence.

C'est là qu'entre en jeu Grant Cassidy. Footballeur émérite, beau, sexy, talentueux. Il fait partie de ces hommes qui ont le monde à leurs pieds. Intelligent par-dessus le marché (qui a dit que l'homme idéal n'existait pas) c'est avec brio qu'il mène sa carrière tout en se consacrant aux siens. Grant est un homme bien sous tout rapport qui ne cherche rien d'autre que prendre du bon temps.

Le gros point positif de cette histoire vient des adolescents Anya et Leo. Grâce à eux, le texte est rafraîchissant, pimpant. Ils apportent beaucoup de pep's à l'ensemble. Ils n'hésiteront pas à dire les choses, à pousser leur soeur dans ses retranchements ce qui fait grandement avancer leur relation.

Le jeu de séduction est également bien présent. Grant ne lésinera pas, il tentera d'ailleurs le tout pour le tout afin approcher sa belle et comprendre son fonctionnement. Il est vrai que je l'ai trouvé un peu envahissant par moment, mais c'est un homme de terrain, habitué à prendre des décisions rapides dans l'instant. Chaque instant de faiblesse de Katrina sera exploité dans ce sens. Ils vont alors jouer une sorte de je t'aime moi non plus sensé reflété des rapports simples sans prise de tête.

En parlant de rapport, la fougue et la passion prennent une grande place dans le récit. Katrina lutte contre ce désir qui grandit en elle. Elle ne souhaite pas s'abandonner, mais sous le regard de Grant ses sens s'embrasent. Leurs ébats sont torrides quoique je me suis retrouvée perplexe face à certains dialogues notamment sur les références érotiques de Kat. Ce dernier point a calmé mes ardeurs lors de quelques scènes.

Je vous le disais au début de cette chronique, la famille représente une grosse partie de ce tome. En effet, le parallèle entre famille mono parentale et famille nombreuse est très intéressant. Les différents aspects des deux relations sont bien mis en évidence et il était très plaisant de les voir se rejoindre. J'ai vraiment adoré cette tournure de l'histoire. Je suis d'ailleurs sous le charme de la fratrie Cassidy.

Mis à part quelques petits points dérangeants, cette lecture a été agréable. Les personnalités de Kat et Grant se complètent bien malgré les doutes omniprésents de cette dernière. Jaci Burton a une plume qui nous emporte facilement et réussit une histoire aussi émouvante que sympathique. le prochain opus portera sur Tucker le frère de Grant dont nous avons un très bon aperçu durant ce tome. Pas encore de dates françaises, mais j'espère que nous l'aurons aussi vite que possible.
Lien : http://www.voluptueusementvo..