Critique de guillaumelebiblio

Années 80, Elise Morceau tombe sous le charme de l'écrivaine à succès Constance Holden et la suit à Hollywood où son roman va être adapté au cinéma. Mais lors d'une soirée, Elise va entendre une conversation qui changera sa vie à jamais.
Plus de 30 ans plus tard, Rose Simmons essaye de comprendre pourquoi sa mère est partie la laissant seule avec son père quand elle était encore bébé. Mais lors d'une discussion avec son père, elle apprend que la dernière personne qui a vu sa mère est Constance Holden, une écrivaine qui n'a pas écrit depuis de nombreuses années et qui vit recluse loin de la vie publique. Rose se met à sa recherche persuadée que cette dernière sait ce qu'il s'est passé avec sa mère.
En trois livres Jessie Burton s'impose comme une grande plume de la littérature contemporaine.
Avec une construction magistrale où les deux histoires se croisent donnant un suspense haletant, l'auteure nous parle avec beauté de la condition féminine et de la maternité offrant 3 portraits de femmes aussi fortes que sensibles remplies d'humanité tant dans leur force que dans leur faiblesse.
Portée par une écriture lumineuse, Jessie Burton interroge une nouvelle fois sur la création artistique avec une belle sensibilité.
Un très beau roman !