Critique de mimslit

Élise est une jeune anglaise qui va un jour rencontrer une femme plus âgée qu'elle et débuter une relation avec celle-ci. Il s'agit de Constance, une autrice à succès. Lorsque son dernier roman est adapté par un studio américain, les deux jeunes femmes se rendent aux États-Unis pour suivre le tournage. Plus de 30 ans après, nous suivons Rose, une femme d'une trentaine d'années qui a grandi sans sa mère après que celle-ci ait disparu peu de temps après sa naissance. Elle décide de chercher à en savoir plus sur sa mère et son père lui révèle une information importante : la dernière personne que sa mère a vu avant sa disparition est une autrice appelée Constance.

J'ai adoré ce roman ! Nous suivons ces deux temporalités et en apprenons peu à peu sur le passé d'Elise au fil du roman. Il y a beaucoup de mystères, ce qui rend le roman très addictif ! Les réflexions de Jessie Burton sur les relations, que ce soit les relations amoureuses, amicales ou familiales, sont passionnantes et rendent ce récit encore plus intéressant !
Jessie Burton est définitivement mon autrice contemporaine préférée. Je vous recommande vivement de la découvrir ✨