Critique de EmiBML

Belle réécriture.

Ce récit est abordé sous un angle féministe, et se ré approprie le mythe. Si vous ne le connaissez pas, c'est une version simple, et remaniée de l'original. J'aurai d'ailleurs aimé que l'autrice en face mention à la fin du roman.

Cependant, cette version simple laisse transparaître beaucoup de poésie, la plume est fluide et envoutante. Plusieurs passages laissent porter à la réflexion de notre propre époque, et on trouve beaucoup de parallèles entre les paroles de Persée et celles que les victimes de v*0l et agressions peuvent entendre aujourd'hui. On s'interroge également sur les dictats imposés aux femmes et aux hommes, ce qui est intéressant.

Méduse se ré approprie son corps et sa force dans ce récit, vivant avec ses serpents (ses traumas) comme une nouvelle force pour avancer. On a également Persée qui nous est présenté sous un jour nouveau, plus sensible. Tout deux plus humains, ils tissent un lien dans cette histoire qui est intéressant.

Attention, personnes sensibles, le v*0l est plutôt détaillé.