Critique de Chroniques_Aleatoires

J'étais impatiente de lire ce tome, j'ai vu que c'était sur le personnage de Jessie je me suis dit cool, c'est la première des Wild riders qu'on aperçoit dans le premier tome et à l'air sympathique avec un caractère bien à elle. Et ça sera sa première mission en tant que Wild Riders mais pas une des plus faciles ! Intégrer un gang quand on connait les rites de passages souvent hard, ça ne donne pas spécialement envie de tenter le coup, mais Jessie connaissant le chef de gang et voulant a tout prix faire ses preuves, fonce ! Mais le beau ténébreux Diaz n'est pas du même avis et le fait entendre, mais il gagne juste à irriter Jessie qui ne veut pas être traitée comme une gamine… Mais Spencer n'y voit aucun inconvénient, il gardera un oeil sur elle.

Commençons par les personnages de ce tome. Alors donc Jessie est la fille sortie de la rue comme à peu près tous les Wild Riders , elle est arrivée assez jeune et prise en charge par Grange qui lui a tout enseigné, elle a son caractère, un petit faible pour le beau Diaz Delgado et elle veut faire ses preuve en tant que Wild Riders. Diaz est beau, musclé, assez sympathique sauf quand ça concerne Jessie… mais cela n'a rien à voir de personnel ? Ne cacherait-il rien ? Spencer est marrant, un vrai aimant à femmes, partout où il passe les filles le remarquent et il ne se gêne pas pour faire plaisir à ses jeunes femmes ;-)

Pour tous vous dire mon enthousiasme est assez vite descendu… J'ai trouvée que Jessie courrait un peu trop et forçait un peu avec Diaz. Ce qui enlevait un peu du caractère qu'on voyait chez elle, même si elle en a à revendre. Diaz, on comprend bien ses réticences envers Jessie, tous les Wild Riders la considérait comme leur petite soeur et il ne voulait pas les trahir, surtout avec son passé qui planait au dessus de lui… L'histoire a été un peu trop centrée sur leurs problème personnels plutôt que sur la mission et cela dérangeait quand même. Il y a eu trop phases concernant leur relation de la « gaminerie » à «hot », etc… Mais l'auteur a trop fait durer, au bout d'un moment j'étais vite lassée de cela, et la mission qui n'avançait pas… Bon, si elle avait laissée durer le passage de la relation mais mis en avant la mission ça serait passée (quoi que pour moi je me serai quand même vite ennuyée sur ces passages). Avoir plusieurs pages au point mort, rien de plus barbant dans un livre ! Après quand la relation a commencé entre Jessie et Diaz (elle nous a laissé attendre, mais une fois commencée les scènes sont pas mal ;-) ), la mission a enfin commencé et le livre est devenu intéressant, bien qu'un poil trop tard je dirai.

Je sais, je n'ai pas trop parlé de Spencer, mais on ne peut pas dire qu'on a l'occasion de vraiment le connaître ce qui est dommage car même s'il ne faisait pas partie de la romance, il était quand même sur la mission, donc l'auteur aurai pu en mettre un peu plus sur lui. J'aime bien l'écriture de l'auteur, mais sur ce tome, il y a trop de points négatifs, même si les points positif rattrapaient beaucoup le tout. Bref, moi qui étais pressée de lire ce tome comme j'avais trouvé le premier bien… Là j'attends le 3ème pour me faire vraiment un avis.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..