Critique de AmeliaVarin

Voilà un résumé bien alléchant et aux grandes promesses, qui, cher lecteur, ont été merveilleusement bien tenues ! L'histoire est vraiment magnifique. Au delà du côté fantastique du bouquin, on a un amour fraternel très fort entre les personnages contrairement à ce que l'on peut croire au début.
Ce que je pense de ce roman peut être résumé assez rapidement alors, c'est un avis plutôt court que je vous donne là au final. Parce que quand j'ai aimé un livre, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à part en faire ses louanges. Donc, continuons !

Passons maintenant au style d'écriture, très important dans un roman au demeurant (*instant rime*). Il y a très peu de dialogue, j'ai d'ailleurs été très étonnée parce que même avec peu de dialogue je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Tout est basé sur la descriptions de ce qui entoure les héros. Et c'est comme ça que l'on tombe amoureux du style coloré de Jean Bury. le vocabulaire est extrêmement riche, j'ai même découvert des mots que je connaissaient pas.

C'était triste, beau, prenant, au delà de ce que j'ai déjà lu en matière de fantastique, un roman éprouvant de sensibilité que je vous conseille sans plus tarder !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..