AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TahichasChronicles


Ma chronique: Et j'entame ici ma chronique de ce troisième tome de la saga Wicked. Volet qui, pour moi, est le meilleur depuis le début. J'ai par contre envie de débuter en disant que la personne qui a rédigé le résumé de l'éditeur n'a pas dû bien lire le livre... car quasiment tout ce qui est dit dedans est erroné. Bref, encore un nouvel encouragement qui me pousse à persévérer dans mon choix de ne plus lire les quatrièmes de couverture avant ma découverte du roman!

Un rapide tour du côté de l'histoire?
Cette fois-ci, on ne suit pas l'une des membres exilées du Chant des Sirènes, bien que l'histoire garde encore un très grand lien avec la communauté. On navigue au côté de Savannah (Savvy) Dunbar, enquêtrice au bureau du shérif, rencontré dans le tome précédent au cours de l'enquête qui en occupait l'intrigue. Savannah est ici enceinte et presque à terme. Elle a accepté de porter l'enfant de sa soeur Kristina et de son beau-frère Hale.
Pourtant, malgré son accouchement imminent, lorsqu'un double meurtre semblant étroitement lié à la boîte de construction de Hale a lieu, Savannah est sur le pied de guerre pour trouver le fin mot de l'histoire.
Parallèlement, Catherine, la matriarche du Chant des Sirènes, découvre un corps et sollicite l'aide de Savannah.
Et si les deux affaires étaient liées? Une chose est sûre, de lourds secrets concernant la communauté isolée vont remonter à la surface mettant la matriarche et l'enquêtrice en danger... S'en sortiront-elles indemnes?

Passons à mon avis maintenant.
Globalement, je ne peux pas passer à côté, ce tome est pour moi le meilleur. Son point fort? Une héroïne forte! La première fois depuis le début de la saga que nous suivons une femme qui n'a finalement besoin de personne pour tracer sa route, malgré toutes les épreuves (dont certaines très personnelles) qui la frapperont tout au long du récit. J'ai adoré cet aspect!
Puis, niveau choix narratif, les auteures (puisque je le rappelle c'est un quatre mains ^^) ont proposé du lourd. Alternant entre les points de vue de Savannah, Hale, Catherine, Ravinia (l'une des nièces de Catherine) et Charlie (surnom du grand méchant ^^), elles nous offrent un récit rythmé et varié qui a totalement marché avec moi!

Au niveau de l'intrigue, j'ai apprécié de voir le mystère se lever un peu autour de la "secte" du Chant des Sirènes. Chose qui m'avait un peu manqué dans les tomes précédents surtout qu'alors, on naviguait aux côtés de l'une des anciennes membres du groupe. L'aspect criminel est quant à lui assez sombre et réellement entremêlé, un très bon exercice pour les cerveaux qui aiment la déduction.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}