Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🏝TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE🏝
Hello les Friends!
Celles et ceux qui nous suivent savent à quel point on surkiffe les vacances au soleil, si possible dans des destinations lointaines, exotiques et dépaysantes✈🏝. Alors, on avait hâte de lire le nouveau Michel Bussi dont l'action se déroule aux Marquises, pays d'adoption de Brel et Gauguin. C'est là que se retrouvent 5 apprenties écrivaines pour participer à un atelier d'écriture encadré par leur romancier préféré, abonné au best sellers. 📚 Un séjour de rêve, entre les exercices donnés par le coach, les trempettes dans les eaux turquoises et le farniente à l'ombre des palmiers🏝. Sans oublier les délicieuses salade de thon rouge et le merveilleux poulet Fafa concocté par la patronne de la pension Au Soleil Redouté.
Mais une première disparition puis un meurtre vont transformer le paradis en enfer, car dans ce huis-clos à ciel ouvert, nul n'est à l'abri... Bon, on vous l'avoue, on a été baladées de bout en bout par Bussi, passé maître en manipulations depuis le génial Nymphéas noirs qui restera à tout jamais notre chouchou. de twists mortels en secrets dévoilés et en faux indices, l'auteur s'amuse à brouiller les pistes et bien malin qui peut résoudre l'énigme! On a passé en revue tous les suspects, et Dieu sait qu'on est fortiches à ce jeu-là😉 mais peine perdue! Et on a découvert le mot de la fin avec stupéfaction et admiration devant son savoir-faire. le scénario est machiavélique, l'écriture fluide et légère comme un alizé marquisien et en refermant ce thriller impeccable, on a eu qu'une seule envie, réserver un billet pour Hiva Oa. ✈✈ Et vous ? Est-ce que les îles vous attirent ? Quel pays vous fait rêver ?
Belle journée !
Fran & Flo 🏝🏝🏝🏝🏝🏝🏝🏝🏝