Critique de MesCarnetsLitteraires

Heureusement que le nom de Michel Bussi était écrit sur la couverture car je n'ai absolument pas retrouvé dans ce roman son style et sa plume que j'apprécie tant habituellement.
Je ne sais pas si c'était le but recherché mais j'ai eu le sentiment, tout au long de ma lecture, de lire un roman pour adolescents, sorte de remake du Club des Cinq !
Rien ne m'a emballée : ni l'intrigue (trop basique, trop classique, pas assez captivante), ni les personnages (pas intéressants et trop caricaturaux), ni les décors (dépaysants certes mais pas assez envoûtants), ni le twist final qui est habituellement le point fort de l'auteur.
L'ensemble manquait cruellement de profondeur, d'émotion mais surtout de crédibilité !
Le seul point positif est que malgré tout, ce livre est resté agréable à lire car les pages défilaient assez rapidement.
Si vous souhaitez découvrir la plume de Michel Bussi, je ne vous conseille absolument pas de commencer par celui-ci !

➡️ Un livre qui n'est pas à la hauteur des autres romans de l'auteur !