Critique de Laurelaliseuseheureuse

J'ai découvert Michel Bussi depuis quelques années maintenant et c'est dès ma première lecture que j'ai été séduit pas son écriture. Depuis je suis aux aguets lors de la parution d'un nouveau roman.

Une belle couverture et un lieu d'intrigue paradisiaque et malgré un titre un peu boiteux à mon goût, j'étais persuadé de retrouver la magie de sa plume.

Et là déception !

Comment ne pas penser aux nymphéas noir dans le déroulement et cette fabuleuse histoire ?

Ce n'est pas mauvais mais je trouve long une présentation des personnages et par contre si certaines choses font tenter de croire au mauvais meurtrier on s'en doute bien vite et du coup la fin aussi.

A certains moments, pourtant j'ai cru à une tournure comme les nymphéas mais NON. Une lecture légère avec une petite pointe de suspens mais trop prévisible pour moi.

Bon à lire pour la curiosité mais ce n'est sûrement pas le meilleur que l'auteur a pu nous offrir et de loin. Cela ne m'empêchera pas d'attendre le prochain et toujours avec ce vif espoir d'être surpris comme il a su si souvent le faire.

Lien : https://happymandapassions.b..