AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl




C'est un rendez vous manqué avec ce roman, dépaysement assuré mais non, le reste est un loupé.

Huis clos sur une petite ile dans la pension Au soleil redouté, foultitude de personnages qui m'a perdue au départ, promesses de lien qui n'existent pas, pas de surprises à la fin, déception totale. Voilà ce que je vais retenir de mon voyage littéraire aux Marquises. J'ai voulu des choses qui n'arrivent pas alors que… je m'étais préparée à me faire rouler et non, à vrai dire je ne sais pas même pas quoi vous en dire.

L'écriture reste celle de Bussi donc j'aime beaucoup, l'idée est très bonne mais ça reste trop simpliste, le degré de perversité qu'il faut nous rouler n'est pas atteint et ça reste superficiel alors qu'il y a matière à, ce n'est pas assez noire pour que ça matche avec moi. En même temps, vous allez me dire, Bussi ce n'est jamais noir, c'est vrai mais avec cette histoire telle qu'elle est « vendue » et amenée bah c'est dommage de ne pas avoir exploré plus de lien et de psycho.

Alors, c'est peut être moi, mais quand je vois sur des retours et que dans le livre aussi, on nous parle du best seller d'Agatha Christie (le livre dont le nom fait polémique pour ne pas le citer), bah je m'emballe, alors oui , il est préférable de l'avoir l'avant ce roman de la reine mais bon, moi finalement du coup, j'en attendais trop du Bussi aussi à cause de ça…

Bref, on verra le prochain parce que là… je suis complètement déçue.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}