Critique de Witchblade

Roman trouvé en boite à livres et début découvert grâce à un youtubeur ne mettant que 2h de certains romans d'auteurs français de polar. Ça m'a ainsi permis de faire du tri dans ma wish-list.

Nous nous retrouvons aux Marquises avec 5 lectrices tirées au sort pour accompagner un auteur à succès et ainsi participer à un atelier d'écriture. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Dès le 2nd jour, l'auteur disparaît et la nuit suivante, la plus ancienne du groupe est assassinée à coups d'aiguilles de tatoueur. Qui est donc le meurtrier ? Est-ce l'une des lectrices restantes ? Ou le tatoueur du 15ème qu'une d'entre elles (flic à Paris) traque depuis plus de 20 ans ? Enquête en huis-clos où on n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à l'alternance des personnages et de leurs journaux intimes. À aucun moment, je n'ai compris ce que nous révèle la fin. J'étais à fond dans cette enquête macabre où les indices sont nombreux et certaines vérités faussées. L'histoire est finalement plus tordue que je ne le pensais. Étrange bouquin où la fin déstabilise plus que le reste, j'en suis sortie chamboulée mais pas forcément dans le bon sens du terme. L'auteur a malgré tout bouclé l'histoire pour tous les personnages de celle-ci de façon à ce que tout le monde ait la fin qu'il mérite.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une bonne lecture ; même si le début est intrigant, la fin est sacrément déstabilisante. du coup, ça ne me laisse juste qu'une curieuse impression sur l'ensemble du bouquin. Je ne suis pas sûre de m'en souvenir autant que Sang famille dans un an. Je vais le prêter à mes parents mais je ne le garderai pas, il retournera en boite à livres après leur lecture (à moins qu'ils ne veuillent le garder…). Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis et surtout si vous êtes amateurs de huis-clos étrange.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)