Critique de JenCV

Bon, ça y'est, moi grande fan de Bussi depuis mon E.N.O.R.M.E. coup de coeur il y a plusieurs années avec Nymphéas Noirs, j'ai été déçue par un de ces livres.
J'ai lu toutes ces pages en attendant qu'il se passe quelque chose, ce n'est pas un roman policier : c'est une histoire d'amour ... un roman à l'eau de rose.
Alors OK, le décor est sympa, j'ai bien aimé visiter Montréal, San Diego, Tijuana et Barcelone avec ces amoureux mais moi les histoires d'amour, ça m'ennuie.
J'ai tourné toutes les pages en attendant l'action. J'ai cru m'être trompé d'auteur et avoir pris un G. MUSSO ou LEVY (& c'est pas ma came !).
J'ai compris le secret de nos tourtereaux très rapidement, celui de la pseudo-intrigue policière (car oui y'a quand même 1 ou 2 truc à se mettre sous la dent) moins rapidement mais très alambiqué et plutôt pathétique... bref abolument pas convaincue.
Je n'ai pas accroché aux personnages, assez ridicules ...
Pour la 1ère fois avec moi, BUSSI n'aura pas la moyenne.

J'ai prévu de lire Au Soleil Redouté en août, j'espère que ça sera mieux et que ce livre ne fût qu'un égarement.