Critique de Murmuresdelivres

L'action se situe en plein coeur d'un événement à portée internationale, l'Armada de Rouen. En pleines festivités, un marin est retrouvé mort poignardé sur les quais de Seine. La police dirigée par le commissaire Paturel doit rapidement faire la lumière sur cette affaire pour rassurer les autorités et les visiteurs attendus pour l'événement. de son côté, Maline Abruzze, journaliste locale, s'intéresse de près à cette affaire, et va finalement se trouver au coeur de l'enquête. La piraterie s'invite dans le programme de l'Armada et ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai bien aimé découvrir cet évènement, que je ne connaissais que de nom, et surtout j'ai adoré me balader dans les rues de Rouen, ville que j'ai découvert cet été. La ville est un personnage à part entière. La spécialité géographique de l'auteur transparaît bien à travers ce roman, ces éléments m'ont particulièrement parlé car j'ai moi même fait des études de géographie. On retrouve les twists qui caractérisent Michel Bussi. Une bonne lecture qui m'a fait voyager.

À noter : cette édition illustrée est vraiment chouette, cela apporte un vrai plus au roman !