Critique de lalectricedyslexique

Tout d'abord un énorme merci à Babelio et aux éditions petit à petit pour cette lecture.

J'ai déjà lu plusieurs romans de Michel Bussi et à chaque fois je passe un bon moment de lecture, mais je n'avais pas lu le roman d'où est tiré cette BD, et comme j'adore lire aussi ce genre-là j'ai été bien heureuse de pouvoir le recevoir.

L'histoire est très attrayante, le suspense se fait rapidement et ma lecture fut aisé. J'ai aimé étoffer ma culture en découvrant l'Armada, une fête qui m'étais inconnu. Les faits se déroulent rapidement, et plein de questions se mettent en place. L'ambiance qui en découle est vraiment sympa, car grâce aux illustrations qui sont très bien faite on est encore plus plongé dans le côté sombre de l'histoire.

De plus le dérouler de cette Bd est bien amené, il y a des illustrations mais aussi à chaque chapitre il y a une partie du roman, ou une citation ce qui nous permet de bien comprendre les faits. le côté policier est quand à lui aussi bien présent et les personnages m'ont bien plu même si je ne me suis pas attaché à eux, ils m'ont paru un peu fade ou au contraire trop exagéré.

Mon seul regret et la séparation de l'histoire en deux tomes, car cela coupe le récit et moi m'a découragé et énervé. Il existe énormément de bande dessinée qui font 150 pages et où toute l'histoire est narré, cela aurai été plus judicieux et attractif je trouve.

En conclusion une lecture addictive qui a su me convaincre, j'ai aimé me plonger dans l'ambiance fête mais aussi découvrir les secrets renfermés dans les villages voisins et les légendes qui entourent l'Armada et les pirates. Mais tout fut gâché par la division de l'histoire.
Lien : https://lalectricedyslexique..