Critique de tchouk-tchouk-nougat

Rouen et sa célèbre armada est la scène d'un crime bien mystérieux. Un marin mexicain est retrouvé poignardé sur les quais, dans son dos un étrange tatouage a été brulé au fer rouge. le commissaire Paturel donne tout ce qu'il a pour résoudre cette affaire sans effrayer les milliers de touristes tandis que Maline part sur la piste d'une incroyable chasse aux trésors!

Je retrouve dans Mourir Sur Seine ce qui me charme dans les romans de Bussy. Tout d'abord une intrigue policière prenante, pleine de détails et de rebondissement, basée sur des faits réels. J'ai adoré ici me retrouver plonger dans les histoires de pirateries et de trésors.
En plus en tant que normande et admiratrice de l'armada je n'ai pu qu'aimer me replonger dans ces ambiances festives des bords de Seine. Je retrouve des rues et des lieux que j'ai déjà arpenté, des histoires que j'ai déjà entendues.
Le couple commissaire/journaliste n'est pas vraiment original. Je dirais même une vieille habitude des romans policiers. Mais il faut dire que j'ai trouvé ici une certaine tendresse et complicité qui m'a bien plu.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin, je n'avais absolument pas deviné le meurtrier tout en soupçonnant tout le monde sauf la bonne personne!!